Sans avoir le niveau de sophistication des jouets actuels, les gadgets de divertissement des années 90 étaient tout aussi ludiques. Il s'y retrouve un nombre important d'accessoires de jeu originaux et très populaires auprès des enfants. Le ressort géant, les gommes-briques de construction, les billes sont quelques-unes des créations mises sur le marché par les fabricants à l'époque. Voici un top 5 des jouets tendance dans les années 90.

Ressort géant Slinky-Ondamania

Le Ressort géant Slinky-Ondamania est l'un des jouets ayant eu une forte popularité dans les années 90. Il s'agit d'un accessoire multicolore originale, qui a su gagner sa place parmi les meilleurs divertissements pour enfant à l'époque. Ce ressort est un cadeau qui convient à n'importe quel enfant, quels que soient son âge et ses goûts. Les caractéristiques de ce produit sont :

  • matière : plastique
  • ressort Ondamania géant
  • hauteur : 16 cm ;
  • diamètre : 15 cm ;
  • vendu à l'unité.

Les fabricants de ce jouet l'ont conçu en lui donnant une caractéristique qui a su attirer rapidement les enfants. Il s'agit de la couleur. Il existe par exemple des motifs sous forme d'arc-en-ciel ou des couleurs uniques.

Gommes briques de construction

Gommes briques de construction

Le jouet gommes briques de construction est un pack de 16 gommes en forme de briques, de diverses couleurs et de diverses tailles. Dans les années 90, ce jouet servait de cadeau ludique et original aux enfants. Il a l'avantage de vite révéler le talent des enfants architectes. Le principe du jeu consiste à se servir des briques pour inventer des constructions. Offrir un tel jouet à un enfant permet de faire émerger très tôt l'esprit de créativité chez lui.

S'agissant des caractéristiques de ce produit, les gommes présentent des tailles variant entre 3 et 15 cm. Elles existent également en différentes couleurs et peuvent s'emboîter entre elles. Le jouet intitulé Gommes briques de construction est à classer parmi les jouets les plus durables et les plus résistants.

Filets de billes avec 1 calot

Filets de billes

Le jouet nommé filets de billes avec 1 calot est un petit sac composé de plusieurs billes dont le nombre oscille entre 50 et 80. Il s'agit d'un cadeau rétro adapté pour divertir les enfants mais également les autres membres de la famille. Grâce à ce jouet, vous pouvez offrir des moments de divertissement pleins de convivialité à toute la famille. Pour jouer à ce jeu, la partie doit avoir lieu entre 2 personnes au minimum.

Tous les joueurs cherchent à augmenter la quantité des billes en leur possession. Aussi, il s'agit pour eux de lancer leur bille de manière qu’elle touche celle de leur adversaire. Pour accroître les chances de victoire, il y a plusieurs manières de se servir de ce jouet. Il améliore chez le tout-petit l'habileté. Toutefois, il n'est pas accessible à des enfants de moins de 5 ans pour les raisons de sécurité.

Gommes Fast-food

Le jouet Gommes Fast-food représente aussi l'un des plus

  • 1 Gomme Cornet de Frites
  • 1 Gomme Hamburger
  • 1 Gomme Boisson Cola
  • 1 Gomme Hot Dog.

Il existe d'autres variantes représentant divers types d'aliments. Ce jouet reste encore disponible sur les marchés et intéresse toujours autant les tout-petits. Si vous recherchez un cadeau de Noël simple et original pour vos enfants, le jouet intitulé Gommes Fast-food est un choix adapté. Il convient à tous les enfants, sans distinction de sexe ni d'âge.

Télécran

ardoise magique télécran

Télécran occupait aussi une bonne place parmi les jouets préférés des enfants dans les années 90. L'existence de ce jouet date de 50 déjà. Ce qui le classe parmi les jouets dits intergénérationnels. Appelé aussi ardoise magique, le Télécran permet aux enfants de réaliser toutes sortes de représentations et dessins. Ses dimensions sont généralement de 28,5 × 28,5 × 4,5 cm. Il sert à faire naître chez les enfants l'art de dessiner. Le principe de ce jouet est très simple et il est accessible aux enfants dès 3 ans.

En effet, en tournant le bouton gauche, un trait horizontal apparaît et en tournant le bouton droit, un trait vertical se dessine. Par contre, en alternant les deux mouvements à la fois, le joueur réalise un dessin plus ou moins beau, en fonction de son habileté. Ce jouet est une activité à la fois ludique et créative qui plaît aux fillettes comme aux garçons.

Grâce à la manipulation des boutons, ce jouet très singulier permet également de développer la coordination et la dextérité de l'enfant. Toutefois, le Télécran ne convient pas pour autant aux enfants de moins de 3 ans.